Accueil - La Une

Russie - Cérémonie de tsar pour un roi sans couronne

Dimitri Medvedev est devenu officiellement président ce mercredi, sous les ors et les paillettes du Kremlin. Au terme d'une cérémonie très protocolaire, la Russie s'est dotée d'un nouveau chef d'Etat, mais l'omnipotence de Vladimir Poutine rend ce passage de relais presque anodin.

Lire la suite

Russie - Deux tsars en tandem

C?est un tandem inédit qui arrive au pouvoir en Russie cette semaine. L?ancien président Vladimir Poutine s?en va, mais devient Premier ministre et leader du parti qui détient deux tiers des sièges au Parlement.

Actualités sur le même sujet

Dmitri Medvedev devient officiellement le 3e président de Russie

(Belga) Dmitri Medvedev est devenu officiellement mercredi le troisième président de Russie depuis la dislocation de l'URSS, après avoir prêté serment sur la Constitution lors d'une cérémonie d'investiture au Kremlin. Il succède à ce poste à Boris Eltsine et à Vladimir Poutine.

Actualités sur le même sujet

RUSSIE - POLITIQUE: Medvedev : priorité au "développement des libertés"

Lors de sa cérémonie d'investiture au Kremlin, le nouveau président russe a assuré qu'il aurait comme priorité le "développement des libertés civiques et économiques". Il mise sur "le soutien" de Poutine. (Récit : J. Walsh)

Actualités sur le même sujet

Actuello