Accessoires de mariages partir des essentiels vers les détails

L’organisation de votre mariage ne s’effectue pas à la légère. Il faut au moins se préparer trois mois à l’avance voire plus. Certes, le recours aux services d’un Wedding planner est la meilleure option afin d’avoir l’esprit tranquille. Toutefois, on peut bien s’affairer à la tâche soi-même. Découvrez les accessoires indispensables à ne pas oublier !

Les détails importants pour vos accessoires de mariées

Il faut reconnaître tout de suite que les accessoires de la mariée sont plus dominants. Pour partir des plus évidents, il y a la robe, le voile et le bouquet. Pour les détails, il y a les décorations de cheveux (diadème, pic épingle…), les colliers, les bracelets et les escarpins. Du côté de monsieur, on citera le costume, la chemise, le gilet si besoin et les mocassins. Enfin, c’est juste à titre indicatif. Selon son goût, il peut avoir d’autres accessoires de raffinement. En ce qui concerne les accessoires communs, il y a bien évidemment les alliances.

Les accessoires incontournables pour un mariage réussi

Une cérémonie de mariage réussie repose tout d’abord sur une décoration soignée. L’essentiel est de choisir ses accessoires de mariage en fonction de l’ambiance recherchée.

Parmi les incontournables, il y a bien évidemment les accessoires de décoration de l’église (sauf pour une cérémonie laïque), de la salle de réception et des tables. Dans ce cadre, les fleurs sont indétrônables. Roses, tulipes … Il est tout à fait préférable d’opter pour des ingrédients naturels pour obtenir un rendu soigné. On distingue aussi les guirlandes. Lumineuses ou non, elles sont réalisées à partir de différentes matières (papier bristol, satin…) et sont disponibles sous plusieurs couleurs et motifs. Signalons qu’elles sont efficaces pour transmettre une atmosphère chaleureuse. Pour plus d’originalité, les bougies sont aussi de belles alternatives. On peut les faire flotter dans l’eau sur des nénuphars artificiels à l’aide de petites coupelles. En travaillant son imagination, on arrive à avoir un résultat tout à fait personnalisé. Par ailleurs, d’autres choix d’accessoires sont aussi disponibles comme des aquariums ou une large bande de satin sur les centres de tables.

Les autres accessoires de mariage à ne pas négliger

D’autres accessoires de mariage viennent aussi couronner le tout. On parle de ceux réservés aux témoins ou aux demoiselles d’honneur. Il peut s’agir de paniers à pétales, de portes-alliances et de coussins. Bien sûr, on peut les décorer en fonction de nos envies et de nos inspirations. On citera également les accessoires qui sont destinés aux convives. Les cartes d’invitation doivent refléter le thème de votre mariage. Aussi, s’il y a un code couleur à respecter, vos invités ne risquent pas d’y passer outre. Les programmes de la cérémonie de mariage doivent également être personnalisés. Là encore, vous pouvez embellir votre livret de messe à votre guise. Pour vous donner de petites astuces bien originales, nous conseillons des écritures sur des feuilles colorées précédées des inscriptions « notre mariage ». Enfin, le vin d’honneur n’est pas non plus à négliger. Ils marquent votre reconnaissance envers les personnes qui font partie de votre liste de mariage.

Bref, pour ne négliger aucun détail, on vous conseille de vous rapprocher de prestataires expérimentés. De préférence, privilégiez ceux qui peuvent vous accompagner de A à Z, c’est-à-dire de la sélection de vos accessoires jusqu’à l’organisation de vos noces. En tout cas, pour trouver les meilleurs accessoires pour votre mariage, vous pouvez vous rendre sur http://www.chignon-en-vogue.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *