Chignon mariage : une coiffure élégante et féminine pour être la plus belle

Les chignons comme coiffures de mariage sont indémodables. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte le style de la robe de mariée, le thème du mariage, les accessoires cheveux et la forme de votre visage.

Les styles de chignon sont choisis en fonction de la robe

Si vous avez choisi une robe structurale, dans le style chic et sobre, il vous faut un chignon serré traditionnel. L’idéal est un chignon sophistiqué réalisé par un professionnel. Ou alors des coiffures rétro revisitées comme un chignon banane bien laqué et agrémenté de perles ou simplement un chignon bas, chic et stylé.

Si vous avez choisi un mariage bohême et que votre robe est légère et toute en dentelle, un chignon tressé ira très bien avec votre tenue. Pour la sublimer davantage, vous pouvez piquer des petites fleurs dans le chignon coiffé, décoiffé pour rester dans l’esprit bohême ou champêtre.

Enfin, si vous êtes plutôt robe de princesse, un chignon haut ira parfaitement avec votre robe.

Pour celles qui ont des cheveux très courts, et qui veulent absolument un chignon, plutôt que d’attendre que vos cheveux poussent avant de dire « oui », vous pouvez sauter le pas et opter pour des postiches à clipper. Pour les cheveux mi-longs, il y a des chignons flous qui vous raviront à merveille.

 

Comment choisir sa coiffure de mariée ?

Bien choisir son chignon mariage et ne pas se tromper n’est pas facile. Il faut prendre en compte la forme du visage, pour trouver le bon chignon.

Pour un visage ovale, un chignon avec une frange devant et des boucles qui encadrent le visage est la coiffure idéale. Le chignon très haut et le bijou de tête du style diadème, sont à éviter car ils allongent encore plus le visage.

Pour un visage rond, choisissez un chignon romantique avec des mèches qui tombent et évitez la raie au milieu.

Si vous avez un visage carré, n’hésitez pas à mettre beaucoup d’ondulations et de volume. Surtout, ne faites pas de chignons serrés ni de visage dégagé.

 

Agrémentez votre chignon par divers accessoires

Le chignon ne se limite pas à des cheveux tirés puis noués à l’arrière. Qu’il soit haut, bas ou sur le côté, le chignon se décline à l’infini et s’adapte à tous les styles. Accessoiriser votre coiffure pour mariage est le secret pour épater vos convives : barrettes, head band ou serre-tête, couronne de fleurs, etc. Le but est d’être stylée sans trop surcharger la coiffure.

Votre bijou de cheveux ne doit pas faire exception et il devra également être dans le même thème que la coiffure et la robe. Choisissez-le avant vos essayages coiffure, comme cela, vous aurez le temps de le changer s’il ne va pas avec le chignon mariage ou d’en rajouter s’il en manque. Votre mise en beauté le jour J doit être parfaite.

Les détails de coiffure ne sont pas très visibles avec les cheveux sombres. Si vous souhaitez réaliser une tresse, n’hésitez pas à faire une coloration de mèche plus claire pour donner de la lumière à votre chevelure et réussir votre coiffure de noces.

 

Quel que soit votre style, n’oubliez pas de choisir un chignon de mariage confortable et qui reste en place jusqu’au bout de la nuit. Une coiffure qui ne tiraille pas votre cuir chevelu dans tous les sens ou des épingles à cheveux et des pinces qui partent en vrille dès la première valse. Avant le jour du mariage, l’idéal est de faire des essais avec votre coiffeur et de trouver ensemble quel chignon pour votre mariage. Apportez plusieurs photos pour lui faire part de ce que vous attendez. Et si en plus d’être coiffeur, il est visagiste, alors il saura parfaitement conseiller sur le type de coiffure à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *