4 gadgets à avoir absolument en 2020

Il est toujours amusant de prédire sur la technologie à utiliser dans l’avenir. De nombreuses personnes passionnées par ce domaine ne peuvent s’empêcher de spéculer sur des sujets relatifs à cla. Bien que ces prédictions ne soient pas toujours réalisées pour de vrai, cela fait toujours du bien de rêver et de se projeter dans l’avenir, de cette manière. Curieux et adepte de nouvelles technologies, vous serez gâté dans cet article. Accrochez-vous, voici une sélection de quatre nouveaux gadgets 2020.

Des implants ou des vêtements pouvant surveiller la santé

Certains professionnels de la santé prévoient que les gadgets seront disponibles d’ici 2020 pour permettre aux gens de faire un diagnostic, en temps réel, du système immunitaire, du cancer, de la flore intestinale, etc. Ce genre de nouveaux gadgets pourrait rendre les soins beaucoup plus préventifs que réactifs à partir de 2020. D’ailleurs, un projet est déjà en route.

En effet, Google a déjà entamé à développer de petites particules magnétiques pouvant rechercher des biomarqueurs dans le corps. Ceux-ci indiquent en fait la présence d’un problème de santé, notamment le cancer. Ces minuscules particules seraient liées aux cellules ainsi qu’aux protéines du corps humain. Elles seraient alors comptées par un dispositif portable muni d’un aimant. Une pilule délivrerait les particules pour faciliter la détection ainsi que la prédiction d’un problème de santé.

Que direz-vous d’une voiture autonome ?

Difficile de parler des nouveaux gadgets 2020 sans mentionner le projet de voitures autonomes. Pour l’année prochaine, près de 10 millions de véhicules munis de la technologie d’auto-conduite devraient rejoindre la circulation. Pour information, d’après le rapport des experts dans le domaine, même si le monde est aujourd’hui enthousiaste avec l’avenir des voitures autonomes, il faut avouer que ce type de voiture a encore besoin d’humains pour le moment.

Il faut cependant attendre encore quelques années pour avoir des véhicules qui se conduisent réellement seuls dans toutes les circonstances. Ils seront ainsi de plus en plus capables de rouler sur les routes sinueuses, de s’arrêter et de redémarrer tous seuls, de naviguer aux intersections sans aucun danger, etc.

Des assistants connectés encore plus intelligents

Siri, Google Now et Cortana sont les assistants intelligents d’aujourd’hui. A titre de rappel, ils ont tous besoin d’une connexion Internet et de nombreuses données sont à leur disposition afin de répondre aisément à chacune de vos questions et requêtes. Pour les nouveaux gadgets 2020, les assistants intelligents de votre tablette ou de votre Smartphone pourront effectuer des tâches d’apprentissage plus approfondies.

Des chercheurs au sein du MIT ont mis en place une puce informatique pouvant aider votre Smartphone à réaliser des tâches d’intelligence artificielle beaucoup plus complexes. Vos futurs assistants intelligents pourront par exemple procéder facilement à une reconnaissance faciale ou au traitement du langage naturel sans avoir besoin de connexion Internet. Grâce à cela, vous allez économiser votre batterie. En plus de cela, il n’y aura plus de soucis de confidentialité inhérents aux assistants intelligents. Il faut dire qu’avant, les données étaient envoyées à des serveurs distants afin d’être analysées dans le but de répondre à vos commandes.

Les casques de réalité augmentée

Tout comme les casques VR, les casques de réalité augmentée devraient devenir une pièce intéressante de votre arsenal de gadgets dans les prochaines années. Comme Scott Stein l’a indiqué pour CENT, lors du dévoilement de HoloLens de Microsoft, le mot «holographique» a été balancé au cours de l’événement.

Certains chercheurs pensent que les téléviseurs holographiques pourraient devenir une réalité d’ici 2020. Cela ressemble à la réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de version fidèle des hologrammes. Ce sera par contre la technologie qui ouvrira la voie aux émissions et aux jeux qui projettent des personnages. Imaginez l’ambiance dans votre salon en créant un monde virtuel immersif qui épouse parfaitement votre environnement. Rendez-vous sur http://www.tendancehightech.com/ si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les nouvelles tendances du high-tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *