Les points importants pour faire une location de salle de séminaire à Lyon.

Organiser un séminaire est parfois plus stressant qu’organiser un mariage. De nombreux détails sont à prendre en compte car un séminaire d’entreprise réunit de nombreux participants. Tout commence par la recherche de salles de réunion pouvant accueillir les personnalités. Cette recherche est importante car le lieu où se déroule l’événement est un facteur de succès déterminant. En effet, il faut trouver des espaces de travail idéaux. Quels sont alors les critères de choix importants ?

 

 

La configuration et la disposition des salles de séminaire

Les salles de conférences doivent être confortables pour que les participants soient à l’aise. C’est pourquoi la configuration des salles à louer est un point important. Par exemple, est-ce qu’elles disposent d’une estrade pour que l’écran de projection puisse être visible de tous ? Même si les salles sont toutes équipées, est-ce que les équipements de sonorisation sont bien disposés ? Il faut veiller à ce que les sons n’assourdissent pas les oreilles des participants.

Si vous voulez des espaces plus originaux, optez pour des salles atypiques. Quoi qu’il en soit, il est important de privilégier un espace bien traversé par la lumière du jour. Même dans une petite salle, cela donnera l’illusion d’espace. N’oubliez pas de vérifier qu’il existe des passages pour les personnes à mobilité réduire.

 

 

La capacité d’accueil

Parfois une grande salle n’est pas toujours la meilleure option. Si le séminaire d’entreprise ne réunit qu’une dizaine de personnes, de petites salles modulables peuvent très bien faire l’affaire. Lors de la recherche, prenez en compte la capacité d’accueil de tous les espaces. La salle de réunion et la salle de réception doivent toutes deux être en mesure d’accueillir les convives. En gros, les différentes salles doivent être proportionnelles au nombre de personnes.

 

 

Les équipements mis à disposition

Il est préférable de louer des salles entièrement équipées car un tel événement nécessite une logistique complète. Parmi le matériel nécessaire, on peut citer un vidéoprojecteur, une sonorisation, des micros, un écran de projection. En outre, mettez à disposition des participants une connexion wifi haut débit.

 

 

L’emplacement de la salle

Le lieu de séminaire résidentiel doit être idéalement situé pour assurer le confort des participants. De ce fait, il faut choisir une salle de formation facilement accessible en centre-ville. C’est la meilleure façon de garantir que la zone est bien desservie par les transports en commun. Pour plus de praticité, n’oubliez pas de commander plusieurs taxis.

 

 

Les commodités sur place

Pour la location salle seminaire lyon , il faut tenir compte des commodités. Par exemple, est-ce que la salle de réunion dispose d’un parking privé ? C’est un point essentiel car la plupart des participants se déplaceront en voiture. Par ailleurs, est-ce que la salle peut mettre à votre disposition un service traiteur ?

En effet, les réunions et séminaires sont marqués par des pauses café et des déjeuners. La mise à disposition d’un service traiteur vous épargnera toutes les tâches liées la préparation d’un buffet. De même, le traiteur pourra servir des viennoiseries et des boissons chaudes aux participants.

Si les sessions de formation durent plusieurs jours, il est préférable de louer une salle dans un hôtel-restaurant. Ainsi, il vous suffira de réserver des chambres sur place. Les participants n’auront alors pas à faire des allers-retours tous les jours.

 

 

Les propriétaires proposent souvent différentes formules pour vous satisfaire lors de la location de salle de séminaire à Lyon. Choisissez en fonction de vos besoins et de votre budget. Le forfait tout compris offre plus de flexibilité et de praticité, mais il est plus cher. Sinon, vous pouvez faire appel à un organisateur d’événements professionnels pour vous épargner la besogne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *