La pergola bioclimatique de Lyon : On en parle!

En été, les rayons de soleils constituent un vrai encombre pour beaucoup d’entre nous. Ce qui nous oblige parfois à rester  à l’intérieur de la maison et à délaisser les merveilles qui se trouvent  dehors. Pourtant,  ce n’est pas la manière la plus plaisante de profiter de la vie n’est ce pas ? Sachez qu’il existe maintenant une technologie qui vous permet de profiter un maximum de votre jardin : Il s’agit de la pergola bioclimatique de Lyon.

Pergola bioclimatique de Lyon : C’est quoi ?

La Pergola bioclimatique de Lyon est une nouvelle technologie structurée en aluminium de forme carré ou rectangulaire, installée sur pieds ou fixée sur une façade (mur, briques, et ossature en bois) pour installer dans son jardin afin de s’offrir un petit espace extérieur bien douillet. Elle est constituée par des lames orientables et vise à nous permettre de profiter de manière optimale de nos jardins, terrasses, spas et autres espaces extérieurs.

Quels sont ses avantages ?

Plus d’espace à vivre dans la maison

Grâce à la pergola bioclimatique Lyon , vous pouvez augmentez l’espace  de votre maison. Si vous souhaitez  par exemple aménager un salon extérieur,  la pergola est le matériel adéquat qui vous permettra de délimiter votre espace. Mais de par sa nature ouverte et non isolée,  cette espace n’est  parfois disponible qu’à partir du printemps jusqu’en autonome. Cependant, il  existe aujourd’hui, des catégories de  pergolas bioclimatiques à Lyon qui vous  servent  pour toutes les saisons, avec une possibilité d’installation sur mesure pour répondre exactement  aux contraintes de la surface disponible.

La pergola bioclimatique : Un moyen esthétique pour la maison

La pergola bioclimatique de Lyon peut donner un supplément de valeur et d’esthétique à votre maison. Si vous êtes par exemple un couple qui souhaite  donner un coup de jeune à leur maison. Choisissez le moyen le plus rapide mais aussi le moins cher pour réaliser votre projet.

Plus intéressant encore, si la pergola devient un lieu à part entière pour vivre, elle constituera un bon investissement s’il vous venait l’idée de la revendre. Imaginez une petite maison en pergola, magnifiquement  décorée.  Cela pourrait intéresser plus d’un. Qu’en pensez-vous ?

Utile pour se protéger du soleil et de la pluie

Pour apporter de la fraicheur et une touche d’authenticité à une maison, notamment durant les périodes de grosses chaleurs, une pergola en bois pourrait faire l’affaire ! À part l’ombre qu’elle apporte, contrairement à la véranda, elle pourra faire passer des brises d’air frais qui réduira ce ressenti de canicule en été à Lyon. L’installation des dispositifs de rafraichissement tels les brumisateurs est également faisable.

A l’instar des pergolas de STOREMA de Lyon, grâce à un capteur de pluie qui referme les lames, votre  espace sera totalement protégé de la pluie. Il n’y a vraiment pas de soucis à se faire car pour éviter la stagnation d’eau,  des gouttières d’évacuation d’eaux pluviales y sont  installées. Et le système est totalement silencieux, aucun son de goutte de pluie ne parviendra à vos oreilles.

De plus le nettoyage et l’entretien de la pergola peut se faire facilement. Nullement besoin d’un matériel spécialisé, de simples matériaux de nettoyages classiques feront très bien l’affaire.

Des pergolas bioclimatiques personnalisables

En effet, avec les pergolas bioclimatiques de Lyon,  vous avez tout à fait le droit  de personnaliser  vos produits en y ajoutant des parois vitrées, des stores verticaux, et des LED (Pour profiter des nuits illuminées, et magiques). Vous pouvez  également effectuer des demandes  selon vos gouts et vos préférences ; En allant de la dimension aux divers motifs. En hiver, optez pour des chauffages intégrés et profiter  de milliers d’autres options encore.

Les prix des pergolas bioclimatiques de Lyon :

Les prix des pergolas varient selon son créateur, les unes peuvent être plus chères que les autres, en fonction des pièces fournies en plus. Ce qui est certain, c’est qu’elles constituent un budget largement moins cher qu’une construction de petites maisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *